Protection des données personnelles

CHEOPS, dont le siège se situe 47 rue Eugène Oudiné 75013 Paris (ci-après « Cheops » ou « Nous »), agissant en qualité de Responsable de Traitement indépendant, vous prie de bien vouloir prendre connaissance des modalités de collecte, d’utilisation et de partage de vos données à caractère personnel, à travers le présent site Internet (ci-après « Site ») et l’utilisation des services associés (ci-après « Services »), conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection de données à caractère personnel, notamment : (i) Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ; (ii) Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (Règlement Général sur la Protection des Données, ci-après « RGPD »), qui entre en application le 25 mai 2018 ; et (iii) tout autre acte normatif, décret, réglementation ou disposition qui serait édicté par une autorité de protection des données à caractère personnel nationale ou européenne compétente – ci-après dénommés collectivement « Réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ».

CHEOPS est le responsable de traitement des données à caractère personnel (à savoir, toute information liée à une personne identifiée ou identifiable, appelée « Personne concernée »), vous concernant, traitées à travers le Site et pour l’utilisation des Services, dans les conditions exposées dans la présente Politique de protection de données à caractère personnel (« Politique Données Personnelles »).

Cette Politique Données Personnelles, ainsi que la Politique sur les Cookies, disponible ici concernent l’ensemble des utilisateurs, y compris ceux qui utilisent le Site et les Services sans être inscrits ou abonnés à un service spécifique (ci-après collectivement « Utilisateurs »).

Quels types de données à caractère personnel collections-nous ?

Handi-formation collecte (1) les données d’inscription ; (2) les données que vous avez volontairement partagées avec l'entreprise ; (3) les données de navigation liées à l’accès et à l’utilisation du Site et des Services En particulier, Handi-formation collecte les informations suivantes :

1. Données d’inscription

Collectées via le formulaire d’inscription à notre programme de formation (nom, prénom, mail, portable, adresse professionnelle) Collectées via le formulaire d’inscription à la newsletter (mail)

2. Données que vous partagez volontairement avec l'entreprise

Handi-formation peut collecter vos données à caractère personnel (par exemple prénom, nom, email, adresse, numéro de téléphone, etc…) lorsque vous soumettez une demande via le formulaire de contact en ligne sur le Site.

3. Données de navigation

Lorsque vous accédez et utilisez le Site ou les Services, Handi formation peut collecter des informations concernant ces visites. Par exemple, afin d’établir votre connexion au Site ou aux Services, nos serveurs reçoivent et enregistrent des renseignements au sujet de votre ordinateur, appareil, et navigateur, ce qui peut notamment inclure l’adresse IP, le type de navigateur, et d’autres informations portant sur les logiciels ou matériel informatique.
Si vous accédez au Site ou aux Services à partir d’un téléphone portable ou d’un autre appareil, Handi formation peut collecter l’identifiant unique de l’appareil, les données de géolocalisation, et autres données d’identification concernant cet appareil. Les informations peuvent aussi être collectées via des cookies et autres technologies de traçage (telles que des cookies de navigation, de retargeting, mesures d’audience, balises web, et technologies Adobe Flash etc…). Ces technologies peuvent aussi être utilisées pour collecter et conserver des informations concernant l’utilisation que vous faites du Site ou des Services, telles que les pages que vous avez visitées, le contenu en ligne que vous avez consulté, les recherches internet que vous avez effectuées . Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre politique sur les Cookies ici.

Nous ne collectons pas :

Les Services peuvent être associés à des sites Internet édités par des entreprises non affiliées, et peuvent comporter des publicités, offrir du contenu en ligne et proposer des fonctionnalités, des jeux, des newsletters, des concours ou loteries, ou des applications développées par des entreprises non affiliées. l'entreprise décline toute responsabilité concernant les pratiques de protection de Données à Caractère Personnel mises en place par ces entreprises tierces. Une fois que vous quittez les Services ou cliquez sur une publicité, il vous appartient de vérifier la politique de protection des données à caractère personnel applicable pour cet autre service.

Nous traitons les données pour :

  • a) Vous permettre d’utiliser le Site et les Services ;
  • b) Évaluer et améliorer nos Services ainsi que les fonctionnalités correspondantes ;
  • c) Améliorer votre expérience d’utilisation du Site et des Services ;
  • d) Répondre à vos demandes de renseignements ;
  • e) Être en conformité avec les obligations légales (y compris les obligations liées à la fourniture des Services), ou répondre aux demandes provenant des autorités publiques et gouvernementales ;
  • f) Vous envoyer notre newsletter si vous êtes abonné à la newsletter handi-formation
  • g) procéder à vos inscriptions sur notre programme de formation

Les traitements présentés dans la section précédente, de la présente Politique Données Personnelles se fonde sur l’intérêt légitime de Cheops, des obligations légales et réglementaires applicables, votre consentement ou des mesures précontractuelles et contractuelles.

CHEOPS conserve vos données à caractère personnel aussi longtemps que cela est nécessaire à l’accomplissement des finalités recherchées, telles que décrites à la section ci-dessus.

Les informations vous concernant sont conservées :

  • Vous permettre d’utiliser le Site et les Services : 6 mois
  • Évaluer et améliorer nos Services ainsi que les fonctionnalités correspondantes : 6 mois
  • Améliorer votre expérience d’utilisation du Site et des Services : 6 mois
  • Être en conformité avec les obligations légales (y compris les obligations liées à la fourniture des Services), ou répondre aux demandes provenant des autorités publiques et gouvernementales : 2 ans
  • Vous envoyer notre newsletter si le service existe et si vous êtes abonné à la newsletter: nous conservons l’adresse e-mail tant que la personne concernée ne se désinscrit pas (via le lien de désinscription intégré aux newsletters).
  • Répondre à vos demandes de renseignements via le formulaire contact et par le biais des coordonnées mises à votre disposition sur le Site : 2 ans
  • Pour accéder au compte formation : nous conservons les informations du compte pendant 1 (un) an après la fermeture ou désinscription du compte.
  • CHEOPS conserve les dossiers des participants aux formations pendant le temps de la formation puis en archivage intermédiaire à de fins de preuve pendant : 5 ans

Les données sont traitées aussi bien manuellement que de façon électronique, et sont protégées par des mesures de sécurité appropriées. À cet égard, handi-formation utilise des mesures administratives, techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données à caractère personnel contre le vol, la perte, l’utilisation, la divulgation ou la modification non autorisée. Elle met en oeuvre les moyens pour se prémunir contre les risques informatiques existants.

Dans le cadre des finalités présentées en section 3 de la présente Politique Données Personnelles, vos données sont communiquées en interne au service clients, au service marketing/commerce et au service communication. l'entreprise peut également communiquer vos données à caractère personnel aux destinataires suivants :

  • Une plateforme de gestion des newsletters à laquelle vos données à caractère personnel sont transmises mais sans possibilité de traitement. Cet outil de gestion est soumis au règlement européen de protection des données personnelles
  • les prestataires informatiques en charge de la création, du développement, de la maintenance et de l'hébergement du site mais sans possibilité de traitement.
  • Autorités nationales compétentes : afin de se conformer à la loi en vigueur ;

Nous ne réaliserons aucun transfert de données à caractère personnel vers des pays non-membres de l’EEE.

Vous pouvez, à tout moment et de manière gratuite, exercer les droits suivants :

a) droit d’accès, de portabilité, de rectification, d'effacement et de limitation des informations vous concernant ; b) droit d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ; c) possibilité de nous transmettre vos directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc…) en cas de décès.

Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles gérés par CHEOPS, vous pouvez contacter son DPO par courrier :

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Cheops se réserve le droit de modifier ou compléter ce document suite à toute modification ou ajout de la Réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel.