code formation D19 Adopter une approche compétences pour la réalisation des CV

Le Curriculum Vitae est la première image fournie par le candidat à un potentiel employeur. Adopter une présentation en mode compétences attire davantage l’attention du recruteur, car elle répond directement à ses besoins. Dans cette formation, vous apprendrez à faire d’un CV un véritable outil marketing présenté en mode compétences.
Objectifs
- Comprendre les opportunités de la démarche compétences dans le cadre d’une recherche d’emploi
- Accompagner un demandeur d’emploi pour réaliser un Curriculum Vitae par compétences
- Identifier et mettre en valeur les compétences du bénéficiaire sur son CV
Programme
- Opportunités et limites de la démarche compétences dans le cadre d’une recherche d’emploi
- Qu’est-ce qu’une compétence et comment les évaluer ?
- Que recherche un employeur lorsqu’il consulte des Curriculum Vitae ?
- Bonnes pratiques pour mettre en valeur sa candidature et se différencier
- De l’importance d’être objectif dans l’évaluation des compétences
- Réaliser votre diagnostic de compétences
- Répertorier vos compétences en termes de savoirs, savoir-faire et savoir-être
- Techniques et outils pour faire verbaliser, expliciter et transcrire des compétences
- Comment réaliser une présentation dynamique et attractive du CV ?
- Quelle réponse aux besoins du recruteur ?
- Comment accompagner un demandeur dans la réalisation d’un CV de compétences ?
- Répertorier les freins et les surmonter
- Quelles questions posées pour collecter des données et les transcrire sur un CV ?
- Dans quelle mesure s’aider du site Compte Personnel d’Activité ?
- Comment mettre le bénéficiaire en confiance et le motiver à suivre vos conseils ?
Autres informations
Dates
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Tarifs
920€ net par participant hors frais d'hébergement, de repas et de déplacement
640€ tarif adhérent