code formation G10 Construire votre stratégie de communication digitale

  • 1 jour
  • Paris

Cette formation vous permet de challenger et d’améliorer votre stratégie de communication digitale selon vos objectifs.

Objectifs

  • Comprendre les spécificités de la communication digitale
  • Savoir intégrer le digital dans sa stratégie de communication
  • Construire son plan de communication digitale
  • Savoir mesurer la performance de votre stratégie de communication digitale

Programme

  1. Repères et tendances de la communication digitale
    • Spécificités de la communication digitale
    • Chiffres clés de la communication digitale
  2. Diagnostic de communication digitale
    • Audit de site Web
    • Cas pratique : réaliser un SWOT de communication digitale
  3. Définition des objectifs, des cibles et plan de communication
    • Définir des objectifs hiérarchisés
    • Définir un plan de communication digitale
  4. Intégrer son site Web dans sa stratégie
    • Atelier pratique : Réussir son site Web en 10 étapes
    • Réaliser un projet digital avec Scrum
  5. Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie
    • Définir une ligne éditoriale par média social
    • Les facteurs clés de succès : programmation éditoriale
  6. Intégrer le référencement dans sa stratégie
    • Référencement dans Google : SEO, SEA...
    • Référencement dans Google MyBusiness
  7. Intégrer la newsletter dans sa stratégie
    • Définir un plan éditorial par newsletter
    • Les facteurs clés de succès : 4 éléments incontournables, A/B testing
  8. Intégrer la publicité dans sa stratégie
    • Identifier les leviers publicitaires selon les objectifs
    • Revue des offres publicitaires : display, OPS, vidéos, médias sociaux...
  9. Mesurer la performance de sa stratégie
    • Définir des indicateurs par objectif et par levier
    • Atelier pratique : créer votre tableau de bord

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Ateliers pratiques
  • Évaluation des acquis par questionnaires (début et fin de formation)

Pré-requis

Aucun

Personnes concernées

Dirigeants, responsables marketing, communication et digital

Intervenants

Consultant spécialisé

Dates

13 Mars 2020

Tarifs

490 net par participant hors frais d'hébergement, de repas et de déplacement

350 tarif adhérent

Formation en intra

Cette formaton est disponible en intra sur demande.

Envoyer une demande

Téléchargement

PDF

Catalogue 2020 des formations

6Mo

Télécharger