code formation G11 Communication professionnelle sur les médias et les réseaux sociaux

  • 1 jour
  • Paris

Cette formation vous permet de maîtriser la pratique de LinkedIn, Twitter, des blogs et autres médias sociaux en B2B.

Objectifs

  • Comprendre les spécificités du Web social professionnel
  • Maîtriser le vocabulaire de base, appropriation des règles et fonctionnalités
  • Prendre en main les principaux médias et réseaux
  • Savoir mesurer la performance de votre présence sur les médias sociaux

Programme

  1. Introduction : les médias et réseaux sociaux en B2B
    • Chiffres clés et repères : place du B2B dans les médias et réseaux sociaux
    • Panorama des médias et réseaux sociaux en B2B
    • Les usages selon les fonctions dans l’entreprise
    • Corporate branding, professional branding et personal branding
  2. LinkedIn
    • Créer et valoriser une page Entreprise sur Linkedin : créer une page Entreprise, Vitrine ou Affiliée, créer un groupe de discussion, les règles de publication, statistiques…
    • Définir une stratégie éditoriale sur Linkedin : définir une ligne et un plan éditorial, stratégie d’influence, community management, synergies avec les commerciaux et managers de l’entreprise, organisation…
    • Gérer et développer sur Linkedin : sa visibilité, son carnet d’adresses, sa veille professionnelle et sa recherche d’emploi
    • Comment interagir sur Linkedin : demandes de connexion, mise en relation, messagerie...
  3. Twitter
    • Découvrir Twitter et son intérêt selon ses objectifs en B2B
    • Créer et développer la visibilité de son compte professionnel
  4. Les blogs B2B
    • Créer et développer la visibilité de son blog d’expert professionnel
    • Gagner en visibilité : référencement, influenceurs 

  5. Les autres médias sociaux utiles en B2B -YouTube, Pinterest, Facebook en B2B, Viadeo
  6. Les outils de gestion des médias et réseaux sociaux
    • Les outils de publication multi-comptes
    • La mesure de performance
    • Créer votre tableau de bord du SEO

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Ateliers pratiques
  • Évaluation des acquis par questionnaires (début et fin de formation)

Pré-requis

Aucun

Personnes concernées

Dirigeants, chargés de communication

Intervenants

Consultant spécialisé

Dates

03 Avril 2020

Tarifs

490 net par participant hors frais d'hébergement, de repas et de déplacement

350 tarif adhérent

Formation en intra

Cette formaton est disponible en intra sur demande.

Envoyer une demande

Téléchargement

PDF

Catalogue 2020 des formations

6Mo

Télécharger