code formation E13 Optimiser le recrutement avec un sourcing adapté

  • 1 jour
  • Paris

Répondre efficacement aux besoins en recrutement des entreprises par l’analyse des environnements de travail

Objectifs

  • Conseiller l’entreprise dans sa démarche de recrutement
  • Élaborer une fiche de poste en tenant compte des contraintes métiers et des environnements de travail
  • Assurer le suivi d’une offre confiée dans une démarche proactive

Programme

  1. Les phases clés du recrutement :
    • L’analyse des besoins de l’entreprise et son environnement de travail à travers un entretien exploratoire
    • L’identification des compétences liées à un poste
    • L’étude du poste (les conditions d’exercice de l’activité : les gestes, les postures, les conditions et l’environnement de travail)
    • Anticiper la possibilité de requalifier une offre au regard des profils connus
  2. Le traitement d’une offre d’emploi :
    • La rédaction d’une offre d’emploi valorisant les compétences attendues et les exigences du poste
    • La présentation de candidatures dans une démarche qualitative

Pédagogie

  • Études de cas
  • Travaux en sous-groupe
  • Apports théoriques et pratiques
  • Méthode participative

Pré-requis

Aucun

Personnes concernées

Conseillers relation employeur

Intervenants

Consultant spécialisé

Dates

03 octobre 2019

Tarifs

490 net par participant hors frais d'hébergement, de repas et de déplacement

350 tarif adhérent

Formation en intra

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