code formation E11 Conseil à l'entreprise : proposer, négocier, vendre une offres de services

  • 3 jours
  • Paris

Augmenter sa capacité à vendre une offre de services et trouver les arguments justes auprès de vos interlocuteurs

Objectifs

  • Choisir la communication « adéquate » en fonction des différents interlocuteurs
  • Intégrer les bases de la négociation et de la vente d’une offre de services (diagnostic, placement, etc.)
  • Négocier et vendre une prestation de conseil (diagnostic, placement, etc.) sans en « faire trop »
  • Savoir vendre en fonction du besoin de votre client
  • Renforcer et fidéliser la relation clientèle
  • Augmenter votre performance commerciale

Programme

  1. Savoir présenter sa structure et sa mission de telle sorte qu’elles rendent légitime la démarche
  2. Mieux connaître l’entreprise pour mieux en parler
  3. Mieux se connaître pour mieux négocier
  4. Proposer une solution de conseil et argumenter sur la valeur ajoutée de votre offre de services
  5. Savoir conclure et concrétiser les engagements
  6. Savoir questionner, savoir écouter le client

Pédagogie

  • Apports théoriques
  • Apports théoriques - grilles d'analyse
  • Mises en situation - jeux de rôle - tests - études de cas
  • Débats et échanges
  • Utilisation de la vidéo
  • Évaluation des acquis par questionnaires (début et fin de formation)

Pré-requis

Aucun

Personnes concernées

Toute personne en charge de vendre une prestation de service (diagnostic…)

Intervenants

Consultant en Ressources Humaines, formateur en « communication et vente »

Dates

17 - 18 - 19 Décembre 2019

16 - 17 - 18 Décembre 2020

Tarifs

1230 net par participant hors frais d'hébergement, de repas et de déplacement

810 tarif adhérent

Formation en intra

Cette formaton est disponible en intra sur demande.

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