Politique de la RGPD

Cheops dont le siège se situe 47 rue Eugène Oudiné 75013 Paris (ci-après « Entreprise » ou « Nous »), agissant en qualité de Responsable de Traitement indépendant, vous prie de bien vouloir prendre connaissance des modalités de collecte, d’utilisation et de partage de vos données à caractère personnel, à travers le présent site Internet (ci-après « Site ») et l’utilisation des services associés (ci-après « Services »), conformément aux lois et règlements applicables en matière de protection de données à caractère personnel, notamment : (i) Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ; (ii) Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (Règlement Général sur la Protection des Données, ci-après « RGPD »), qui entre en application le 25 mai 2018 ; et (iii) tout autre acte normatif, décret, réglementation ou disposition qui serait édicté par une autorité de protection des données à caractère personnel nationale ou européenne compétente – ci-après dénommés collectivement « Réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ».

L'entreprise est le responsable de traitement des données à caractère personnel (à savoir, toute information liée à une personne identifiée ou identifiable, appelée « Personne concernée »), vous concernant, traitées à travers le Site et pour l’utilisation des Services, dans les conditions exposées dans la présente Politique de protection de données à caractère personnel (« Politique Données Personnelles »).

Cette Politique Données Personnelles, ainsi que la Politique sur les Cookies, disponible ici concernent l’ensemble des utilisateurs, y compris ceux qui utilisent le Site et les Services sans être inscrits ou abonnés à un service spécifique (ci-après collectivement « Utilisateurs »).

Quels types de données à caractère personnel collections-nous ?

L'entreprise collecte (1) les données d’inscription ; (2) les données que vous avez volontairement partagées avec l'entreprise ; (3) les données de navigation liées à l’accès et à l’utilisation du Site et des Services et (4) autres renseignements divers. En particulier, l'entreprise collecte les informations suivantes :

1. Données d’inscription

Collectées via le formulaire d’inscription.

2. Données que vous partagez volontairement avec l'entreprise

L'entreprise peut collecter vos données à caractère personnel (par exemple prénom, nom, email, adresse, numéro de téléphone, etc…) lorsque vous soumettez une demande via le formulaire en ligne sur le Site, lorsque vous créez un compte sur le Site ou lorsque vous utilisez nos Services.

3. Données de navigation

Lorsque vous accédez et utilisez le Site ou les Services, l'entreprise peut collecter des informations concernant ces visites. Par exemple, afin d’établir votre connexion au Site ou aux Services, nos serveurs reçoivent et enregistrent des renseignements au sujet de votre ordinateur, appareil, et navigateur, ce qui peut notamment inclure l’adresse IP, le type de navigateur, et d’autres informations portant sur les logiciels ou matériel informatique.
Si vous accédez au Site ou aux Services à partir d’un téléphone portable ou d’un autre appareil, l'entreprise peut collecter l’identifiant unique de l’appareil, les données de géolocalisation, et autres données d’identification concernant cet appareil. Les informations peuvent aussi être collectées via des cookies et autres technologies de traçage (telles que des cookies de navigation, de retargeting, mesures d’audience, balises web, et technologies Adobe Flash etc…). Ces technologies peuvent aussi être utilisées pour collecter et conserver des informations concernant l’utilisation que vous faites du Site ou des Services, telles que les pages que vous avez visitées, le contenu en ligne que vous avez consulté, les recherches internet que vous avez effectuées et les publicités que vous avez vues. Pour plus de renseignements, veuillez consulter notre politique sur les Cookies ici.

Nous ne collectons pas :

Les Services peuvent être associés à des sites Internet édités par des entreprises non affiliées, et peuvent comporter des publicités, offrir du contenu en ligne et proposer des fonctionnalités, des jeux, des newsletters, des concours ou loteries, ou des applications développées par des entreprises non affiliées. l'entreprise décline toute responsabilité concernant les pratiques de protection de Données à Caractère Personnel mises en place par ces entreprises tierces. Une fois que vous quittez les Services ou cliquez sur une publicité, il vous appartient de vérifier la politique de protection des données à caractère personnel applicable pour cet autre service.

Nous traitons les données pour :

  • a) Vous permettre d’utiliser le Site et les Services ;
  • b) Évaluer et améliorer nos Services ainsi que les fonctionnalités correspondantes ;
  • c) Améliorer votre expérience d’utilisation du Site et des Services ;
  • d) Vous offrir une assistance clientèle et répondre à vos demandes de renseignements ;
  • e) Être en conformité avec les obligations légales (y compris les obligations liées à la fourniture des Services), ou répondre aux demandes provenant des autorités publiques et gouvernementales ;
  • f) Répondre aux intérêts du Syndicat ; dans certains cas, l'entreprise peut notamment divulguer vos données à caractère personnel, notamment lorsque l'entreprise considère de bonne foi qu’un tel traitement de données est nécessaire pour : (i) protéger, exercer, ou défendre des droits, la vie privée, la sécurité, les biens du Syndicat ou ceux de ses employés, agents et prestataires (y compris l’exécution de nos contrats et de nos conditions générales d’utilisation) ; (ii) protéger la sûreté, la vie privée et la sécurité des utilisateurs du Site, des Services ou du public ; (iii) se protéger contre la fraude ou dans un but de gestion des risques ;
  • g) Sous réserve de votre consentement préalable, si nécessaire, pour effectuer des opérations de prospection commerciale auprès de vous, conformément à vos préférences et choix personnels ;
  • h) Sous réserve de votre consentement, pour partager les données personnelles vous concernant avec nos partenaires commerciaux de confiance, y compris d’autres entités du Groupe, afin de leur permettre de vous envoyer des messages de nature commerciale.
  • a) Les traitements présentés de la section 3 (a) à la section 3(f) de la présente Politique Données Personnelles reposent sur l’intérêt légitime du Responsable de Traitement aux fins de faire fonctionner le Site, de répondre aux demandes des Utilisateurs et de fournir les Services. S’agissant de certains cookies pouvant être utilisés, le traitement est fondé sur le consentement des Personnes Concernées (cookies);
  • b) Le traitement présenté à la section 3 (e) de la présente Politique Données Personnelles repose sur les obligations légales et réglementaires applicables ;
  • d) Le traitement présenté à la section 3 (f) de la présente Politique Données Personnelles se fonde sur l’intérêt légitime du Syndicat ou des obligations légales et réglementaires applicables
  • e) Les traitements présentés aux sections 3 (g) et (h) de la présente Politique Données Personnelles sont réalisés sur la base de votre consentement.

L'entreprise conserve vos données à caractère personnel aussi longtemps que cela est nécessaire à l’accomplissement des finalités recherchées, telles que décrites à la section 3 ci-dessus.

Les informations vous concernant sont conservées :

  • Pour la durée strictement nécessaire à l’Utilisation du Site, des Services, ou pour les besoins du Syndicat, et au maximum pour une durée de 3 ans à compter de leur collecte en l’absence de conclusion d’un contrat avec l'entreprise ;
  • En cas de conclusion d’un contrat ou d’une commande, dans le cadre des Services ou autre, pendant toute la période de relation contractuelle, puis conservées en archives intermédiaires pour une durée correspondant à la période de garantie éventuelle à laquelle s’ajoute la durée de prescription légale applicable (5 ans dans la plupart des cas).
  • Pour une durée de 12 mois à compter de leur implantation/création s’agissant des cookies.

Les données sont traitées aussi bien manuellement que de façon électronique, et sont protégées par des mesures de sécurité appropriées. À cet égard, bien que l'entreprise utilise des mesures administratives, techniques et organisationnelles appropriées pour protéger les données à caractère personnel contre le vol, la perte, l’utilisation, la divulgation ou la modification non autorisée, elle ne peut garantir être à même de se prémunir contre tous les risques informatiques existants.

Dans le cadre des finalités présentées en section 3 de la présente Politique Données Personnelles, vos données sont communiquées en interne au sein de BOLTON SOLITAIRE SAS, au service clients, au service marketing/commerce et au service communication. l'entreprise peut également communiquer vos données à caractère personnel aux destinataires suivants :

  • a) Autres entités du Groupe, selon les cas ;
  • b) Tiers prestataires de services, sous-traitants ou sous-traitants de second niveau (i.e. des prestataires de services informatiques, autres entités du groupe, prestataires de services liés aux Services – à titre illustratif, et sans que cette liste soit limitative : prestataires de services IT, experts, consultants et avocats, sociétés impliquées dans de potentielles fusions, scissions ou autres transformations) ;
  • c) Autorités nationales compétentes : afin de se conformer à la loi en vigueur ;
  • d) Partenaires commerciaux de confiance : sous réserve de votre consentement. Les domaines d’activité auxquels ces tiers peuvent notamment appartenir sont les suivants : (i) biens de consommation, (ii) soins personnels, (iii) produits de beauté, (iii) entretien de la maison (iv) joints et produits d'étanchéité etc…

Nous ne réaliserons aucun transfert de données à caractère personnel vers des pays non-membres de l’EEE.

Le Site Internet ne s’adresse pas aux individus de moins de 18 ans, et l'entreprise ne collecte pas, en connaissance de cause, des données à caractère personnel d’individus de moins de 18 ans.

Vous pouvez, à tout moment et de manière gratuite, exercer les droits suivants :

  • a) droit d’accès, de portabilité, de rectification, d'effacement et de limitation des informations vous concernant ;
  • b) droit d’opposition pour des motifs légitimes au traitement de vos données ;
  • c) possibilité de nous transmettre vos directives afin d’organiser le sort des données vous concernant (conservation, effacement, communication à un tiers, etc…) en cas de décès.

Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à l'adresse électronique suivante : contact@handi-formation.fr

Vous disposez également d'un droit de recours auprès d'une autorité nationale de contrôle telle que la Commission Nationale de l'Informatique et des libertés en cas de violation de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel et notamment du Règlement européen n°2016-679.

La Politique Données Personnelles sera effective à compter de la date d’effet indiquée en introduction.
l'entreprise se réserve le droit de modifier ou compléter ce document suite à toute modification ou ajout de la Réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel. Ces modifications vous seront communiquées avant leur entrée en vigueur par l'entreprise.