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POUR LES AGENTS D’ACCUEIL, LES CONSEILLERS D’INSERTION
ET DE MAINTIEN DANS L’EMPLOI

  • Stratégie et approche de l’entreprise
  • Concept et méthodologie des parcours d’insertion
  • Animer des ateliers de recherches d’emploi
  • Accompagnement vers l’emploi des TH
  • Approche ergonomique dans la fonction publique
  • Aptitude et inaptitude
  • Prendre ses fonctions de conseiller SAMETH
  • Optimiser la cohésion d’équipe
  • Langage des signes français (perfectionnement)
  • Fondements de la communication
  • Perfectionner ses techniques d’accueil
  • Recrutement des bénéficiaires de l’obligation d’emploi dans la fonction publique
  • Évaluation et prévention des risques professionnels

POUR LES MANAGERS

  • Manager les compétences au quotidien
  • Manager le stress en situation de changement
  • Écoute d’un nouveau collaborateur ayant vécu une situation de stress
  • Bâtir une GPEC
  • De l’atelier protégé à l’entreprise adaptée
  • Répondre à un appel d’offres
  • Organiser son temps et ses priorités
  • Manager les conflits : situations conflictuelles et personnalités difficiles
  • Création du compte épargne temps, le plan épargne entreprise et l’intéressement
  • Création d’une structure par l’activité économique
  • CREFOP : statuts & enjeux au service de la formation professionnelle

POUR LES EMPLOYEURS PUBLICS ET PRIVÉS

  • Management de la diversité
  • Sensibilisation au recrutement des personnes handicapées dans la fonction publique
  • Optimiser les recrutements de personnes handicapées dans la fonction publique
  • Connaître et comprendre la déclaration obligatoire d’emploi des TH dans la fonction publique

POUR LES CONSEILS D’ADMINISTRATION

  • Fiscalité des associations
  • Emploi des personnes handicapées : architecture institutionnelle et organisationnelle